Pour 2022, le Télétravail en raison de la COVID est toujours en vigueur, vous devez avoir travailler à plus de 50% pendant plus d'un mois pour y être admissible.
Deux options s'offrent à vous, simplifiée avec le # jours X 2$ (maximum 500$) ou la méthode détaillée.
Si toutefois, vous n'avez plus de bureau chez votre employeur, vous êtes maintenant admissible aux conditions standards.
Remplissez notre formulaire à cet effet.
Si vous n'êtes pas certains des frais que vous pouvez déduire ou non vous pouvez consulter le Guide de Revenu Québec.
Tous les frais qui ne sont pas remboursés par vos assurances sont possiblement admissibles au crédit.
On vous demande de remplir notre formulaire "Frais médicaux" et conserver vos reçus.
Si vous ou un membre de votre famille êtes admissible à ce crédit vous devez faire remplir ces formulaires par votre médecins :
Apportez nous les copies originales nous les achemineront aux diverses instances.
De plus selon la nature du handicape ou de la déficience vous pourrez être admissible à un crédit pour proche aidant consulter le site de Revenu Québec pour tous les détails.
De plus, le crédit pour les fournitures des enseignants se trouve sur le même formulaire que le Télétravail, plusieurs d'entres-vous aurez sûrement défrayé des sommes à titre personnel pour les cours que vous avez offerts à distance. Vous devez conserver tous les reçus pour vérification ultérieure.
Si vous avez déménagés pour le cadre de votre travail ou vos études, vous pourriez avoir droit à des frais de déménagement dans votre déclaration impôt. Voir le résumé de Desjardins qui présente les dépenses admissibles.
Résident d'une région éloignée : Un crédit pour votre hébergement ou transport peut s'appliquer. On vous invite à consulter le site de Revenu Québec.
Nouveaux diplômés travaillant dans une région éloignée, vous pouvez être admissible à un crédit remboursable allant jusqu'à 10 000$.
Nouveaux arrivants ce que nous devons savoir :
Lorsque vous quittez le Canada vous devez absolument faire en sorte d'avertir toutes les instances. L'Agence du revenu du Canada a un document complet pour vous aider.
Vous pouvez demander jusqu'à 10 000 $ en crédit non remboursable pour l'achat d'une habitation admissible que vous avez acquise dans l'année si les deux conditions suivantes s'appliquent :
Le retrait pour l'achat d'une première habitation dans le cadre du RAP s'élève maintenant à 35 000$
Vous pourrez ouvrir un compte de CELIAPP afin de sauver de l'impôt en vue d'acquérir votre première maison. L'avantage de ce compte, vous n'aurez pas à le rembourser. Vous pourrez investir jusqu'à 40 000 $. Il est important de considérer que ceci ne remplace pas le RAP mais peut se faire conjointement.