Nos coordonnées
674, Place Publique #200-A
Laval, H7X 1G1
Tél: (450) 689-8998
Fax : (450) 689-3487
info@plani-impot.com

Rejoignez-nous sur
Facebook


Heures d’ouvertures prolongées du 26 février jusqu’au 30 avril 2018 - Sans rendez-vous
Lundi au jeudi : 9h à 21h
Vendredi : 9h à 17h

Changements importants 2017

 

➢ Solidarité : Encore cette année, vous devrez nous fournir soit un Relevé 31 ou vos taxes municipales.

 

➢ Frais médicaux : N’oubliez pas de remplir notre formulaire maison de tous vos frais non remboursés par l’assurance et de conserver vos reçus, ils pourraient vous être demandés au courant de l’année. 

 

➢ Les frais de Sports et Cultures ont été remplacées au fédéral par les Allocations Canadiennes pour enfantsmais demeure admissible au Québec.

 

➢ Étudiants : Veuillez noter que les montants pour mois d’études et livres ont été abolis au fédéral, votre remboursement et le transfert aux parents seront moindres.  Vous devez tout de même nous apporter vos T2202A, Relevé 8 et nous donner également le montant de solidarité reçu dans l’année 2017.

 

➢ Transport en commun : Les frais sont admissibles jusqu’au 30 juin 2017 seulement, car le crédit a été aboli par le gouvernement fédéral.

 

➢ Résidence principale : Vous êtes tenus également de déclarer la vente de tous vos immeubles incluant votrerésidence principale, changement d’usage, droit de passage, etc.  Les documents doivent être obligatoirement signés et envoyés aux deux paliers de gouvernement.  Sinon les pénalités peuvent aller jusqu’à 8000$.

 

➢ Aidant naturel : Veuillez noter que le montant au fédéral a été aboli pour les personnes n’ayant aucune déficience ou handicap.  Par contre, certaine personne qui aurait un document de déficience signé par un médecin pourrait y être éligible sans toutefois être reconnu comme une personne handicapée.

 

➢ Relevé 19 : Les personnes âgées recevant le versement anticipé pour le maintien à domicile, doivent obligatoirement nous fournir ce relevé sinon nous ne pourrons terminer leur rapport. Il serait idéal d’avoir également une copie du Bail et l’annexe au bail.

 

➢ Contribution additionnelle pour Frais de garde des CPE et autres garderies subventionnées : Afin de bien faire le calcul nous devons avoir en main votre Relevé 30, ainsi que vos derniers avis de cotisation provincial 2016.  Veuillez noter que la surcharge va se retrouver sur le rapport de la personne inscrite sur le dit relevé, soit celle qui a signé le contrat de service de garde.  Faites attention, si vous avez 2 relevés 30, ça nous les prend tous. Pour les personnes qui payent 40$/jour en général vous recevez un Remboursement anticipé à tous les mois, il est donc important de nous fournir votre Relevé 19, car sinon votre rapport sera erroné par votre faute.

 

➢ RénoVert, Assainissement des eaux, Inondations sont tous des crédits auxquels vous pourriez être admissibles.  Les travaux doivent être effectués par un entrepreneur certifié.   Demandez-nous pour plus de détails.

 

➢ Nouveaux conjoints Canada : Il est important de considérer que lorsque vous devenez conjoint de fait (après un an de vie commune) au point de vue de l’impôt ainsi qu’au niveau de l’Allocation Canadienne pour enfant vous devez absolument avertir le gouvernement, le 11e mois de votre cohabitation, car si vous attendez la production de vos rapports d’impôt ceci peut avoir de gros impacts et des sommes à rembourser.  Il en est de même pour la TPS.                Québec : C’est la même situation pour le Soutien aux enfants, par contre, pour la solidarité c’est l’état matrimonial au 31 décembre qui importe.  Finalement, si vous vous séparez, n’hésitez pas à contacter les différentes instances afin de recevoir les sommes qui vous sont dues pour l’ACE, le Soutien et la TPS.

 

➢ Assurance médicament vs RAMQ Il est important pour nous de nous donner les vrais mois auxquels vous avez été sur l’assurance du gouvernement, soit la RAMQ, et il est aussi pertinent de nous mentionner si vous avez une assurance complémentaire.

 

Soyez vigilant, car il arrive que vous omettiez de nous apporter des Relevés nous ne sommes pas responsables de tout oubli de votre part.